X
Identifiant Mot de passe
  Administrer le blog Créer un Blog ToutApprendre Test de langues
100% Oriental
Thursday 22 June 2006, a 12:16
ASMAHANE
 

  Asmahne, de son vrai nom Amal, sœur du grand Farid Al Atrach, est née en 1918 dans les montagnes du Druze. A cette époque, le Liban et la Syrie ne sont pas encore sous mandat français. En 1920, son père est nommé gouverneur de la province de Demergi.

Asmahane quitte le Liban pour la Turquie. Mais quatre ans plus tard, à la mort de son père, toute la famille émigre en Egypte. La petite princesse connaît alors une vie de privations et de manques. D’origine noble, sa mère, la princesse Alya, est réduite, pour subvenir aux besoins de ses enfants, à chanter dans des clubs privés. Bercés par la musique, les cinq enfants de cette famille d’artistes, chantent. Seuls deux d’entre eux vont connaître le succès !

Le talent d’Asmahane est découvert par Mouhammad Al Qasabji, relayé par Daoud Housni. Celui-ci, dit-on, est à l’origine du nom d’artistique d’Asmahane.

Parmi les influences de la jeune femme, la musique occidentale. Elle a une bonne connaissance du chant européen. Nulle doute qu’elle s’est servie de cette influence dans ses interprétations.

On pense notamment à "Dakhalt marra fignina", de Mid’het Assem, et à "Ya tûyûr", de Kassabgi. Mais c’est avec le titre "Aleïk salat l’Allah", composée par Farid El Atrash, que la carrière de la chanteuse démarre ! Bande originale du film "Mahmal El-Esharif", le titre est d’abord interprété par Farid, son frère. Mais c’est la version d’Asmahane que le producteur préfère. Et voilà que sa voix et son style dominent vite le paysage musicale, et la chanson arabe des années trente !

Tous les compositeurs d’Oum Kalltoum (à l’exception de Zakaria Ahmed ) veulent travailler avec la jeune femme. Dès le début, l’artiste ne se contente pas d’interpréter les travaux d’un seul compositeur. Asmahane travaille avec Faïza Ahmed et Warda mais collabore aussi avec Kassabgi, Riad Sombati et même Abdelwahab (dans l’Opérette "Magnûn Leïla" et dans le film "Yûm saïd"). On la voit, avec Farid, dans les films "Intissar echabab" et "Gharam wentiqam" .

De fait, Asmahane a interprété des chansons de gens "éveillés". Grâce à son talent, elle réussit à "intriguer" des oreilles habituées à la musique traditionnelle. La chanson "Ayûh ennaïmû", de Riad Sombati, dans le film "Gharam wentiqam" prouve qu’il est possible d’apporter une interprétation fortement dramatique à la chanson arabe, sans perdre son caractère oriental. Asmahane meurt en 1944 dans un accident de la route. Cette tragédie est, paraît-il, causée par la guerre des services secrets au Caire. Nous sommes en pleine seconde guerre mondiale.

Partie trop tôt, Asmahane laisse une influence considérable dans le chant arabe. Elle modifiera le cours de l’évolution de la musique arabe. Alors qu’Oum Kaltoum a apporté au chant classique, une perfection surpassant les grands maîtres du style, Asmahan, elle, a enrichi la chanson arabe en ouvrant une fenêtre sur la musique du monde occidental. Chant arabe, façon classique ou mélopées dans la plus pure tradition occidentale, quelque soit le répertoire, Asmhane assure. La maîtrise dont elle fait preuve est impressionnante ! L’artiste a su convaincre la plupart des auditeurs arabes rompus au classicisme. Talent oblige !

< Retour
Commentaires
#1
émélie écrit le Thursday 28 September 2006, A 02:52
la plus belle chanteuse est ASMAHANE
la plus belle voix est celle d'ASMAHANE
elle a une voix extraordinaire, je l'adore c'est ma meilleure chanteuse
il y en a d'autres biensur mais elle reste ma préférée, bon c'est mon point de vue.
#2
je l'aime écrit le Saturday 28 April 2007, A 01:29
moi aussi j'adore cette femme
je partage avec toi cet amour .
et j'aime recevoir des truc de ta part
mademoselle emelie
moi younes du maroc
#3
je l'aime écrit le Saturday 28 April 2007, A 01:19
je suis l'un des gents qui meurt sur le visage et la voisx
de la celebre chanteuse asmahane .
si il y'a quelqun qui partage avec moi cet amour
il m'ecrit voilà mon adresse .
#4
fayce59 écrit le Thursday 20 September 2007, A 11:29
Salut, je partage totalement ton point de vue, Asmahane c'est pour la plus grande chanteuse du monde arabe. Une voix qui ipnotise nos ames. Et pour parler de sa beauté....sans commentaire!!!!
#5
jomana écrit le Thursday 10 July 2008, A 08:46
vous savez que les gypciens ont la tué car elle étais plus remarquable que om kaltoum son accidents étais une piége pour ce débarassé de savoix extra .
#6
fayce59 écrit le Thursday 20 September 2007, A 11:31
En effet Amel el atrache a une voix qui se situe au dessus de toutes les voix que j'ai pu entendre des grandes artistes du mon arabe...
un réel plaisir de l'écouter sans se lasser et elle est très belle cette femme.
moi je suis chanteur et je chante le répertoire de son frère farid el atrache, grand chanteur également...
#7
rajaa écrit le Wednesday 17 September 2008, A 19:39
je pense que le serie est est donne une mauvaise image a cette femme
#8
Asmahane écrit le Monday 14 January 2008, A 18:13
pour moi c'est un plaisir de porter le nom d'une si belle, magnifique, talentueuse, sublime, extraordinaire, ..... chanteuse !!!
#9
houda écrit le Sunday 13 April 2008, A 03:41
je suis d'accord avec tous les qualificatifs cités.
ASMAHAN est une DIVA et elle n'a pas eu toute la gloire qui lui es t du.

je l'adore et sa voix est exquise !!!

houda du maroc
#10
MED DZ écrit le Thursday 15 May 2008, A 17:01
mohamed d'ALGERIE
ASMAHANE ET PLUS Q'UNE BELLE VOIX AUSSI UN TRES BEAU CREATURE.
EN TOUS CAS C"EST MA CHANTEUSE PREFERE ET J'ADMIRE BEAUCOUP SA VOIX TRISTE.
#11
anya écrit le Thursday 11 June 2009, A 15:34
moi aussi g ton point de vue tu c moi je suis une femme et j'adors sa beauté et sa belle vois et surtt ses yeux qui tue son regard fou et j'aime aussi sa facon de marché droite et son nez pointu g jamais vue une femme comme elle pourtant c'est une femme des année 40 mais jusqu'a present ya pas 2 comme elle c la plu belle femme du monde
#12
narimane écrit le Tuesday 10 June 2008, A 11:29
Asmahan est la plus fulgurante de toutes les stars.!!!Ceux qui l'ont tue ne seront jamais pardonnes! Personnellement je suis une fanatique de cette grande Dame! Elle est plus que MERVEILLEUSE!!!
#13
nisrine écrit le Tuesday 09 September 2008, A 14:31
son pre n'etait pas mort lorsqu'ils sont partis en egypte.le pere est resté au mont druz alors que la mere a fuit avec ses enfant en egypte
#14
Farid écrit le Thursday 11 September 2008, A 17:16
Asmahane restera pour moi une femme exceptionnelle tant pour sa beauté que pour sa voix. J'écoute avec un grand plaisir et avec émerveillement ses chansons en particulier : Ya habibi ta ala, layali fi vienna, majnoun leila, eyouha touyour et d'autres encore.
en ce moment je regarde sur dream2 sa vie, c'est fabuleux.
#15
zainab .11ans.maroc écrit le Monday 29 December 2008, A 13:41
j'aime asmahane elle a une voix magnifique .c'est pas tout elle a une beauté très féminine .elle été plus moderne que oum kaltoum et plus attirante . j'ai énormément aimé la série asmahane au ramadan a 2m.
#16
LAMYA DU MAROC écrit le Saturday 13 September 2008, A 11:51
pour moi je trouve que asmhane et la premiers et la dernier chanteusea talentueuse dans le monde arabe,surtous quand j ai lu son histoirs de vie j ai aproche un peu de sa vie prive et sa merviels personalite.tu es un ange et je t adors.
QUE DIEN TE BINISE
#17
saida écrit le Tuesday 16 September 2008, A 22:15
asmhanne est la meilleur chanteuse que j'ai jamais entendu de toute les chanteuses arabes égyptiennes
#18
saqr écrit le Thursday 18 September 2008, A 13:28
il est vrai que Asmahane, c'est la beauté prodigieuse et de la voix et du physique; soubhane alkhalik. Mais je pense, pour ma part qu'elle est très mystérieuse; depuis que je la connais je la trouve une femme énigmatique. c'est ce qui fait sans doute son irrésistible charme, non?
#19
zainab .11ans.maroc écrit le Monday 29 December 2008, A 22:02
asmahane est la plus belle femme et la plus belle voix dés que j'ai vu son film j'ai pas cessé de voir ses vidéos à youtube c'est vraiment impéc
#20
je ss mehmeh elgerien écrit le Wednesday 24 September 2008, A 16:23
salut pour tt le mande ;c la meilleur chanteuse dans mande des arabiens je l'aime tros en+ elle tros belle e sa voix est manifique allah yarhamha amine et salam
#21
abderrahim écrit le Thursday 09 October 2008, A 03:49
absolument fabuleuse
#22
imen de la tunisie écrit le Sunday 23 November 2008, A 19:37
j'adore Asmahane, et j'aurais bien aimé vivre dans son époque.c'est la meilleure chanteuse de tous les temps.vivre uniquement 26 ans., elle a bien pu se faire une légende, que dire alors si elle a vécu plus.personnellement, je suis touchée par trois grands artistes qui n'ont pas pu vivre plus de trentes ans mais qui ont bien marqué l'histoire du 20ième siècle :Abou Alquassem Achébbi( le grand poète Tunisien), Asmahane, et James Dean( le légendaire acteur Américain).
#23
Ma madonne écrit le Monday 24 November 2008, A 13:13
Pouvons nous aimer des personnes disparues? Oui parce que ce que je ressens pour Asmahane ne peut être que de l'amour.
J'aurais tant voulu la connaître que c'est devenu une obsession.
Sahim de Skikda en Algérie
#24
Ada de Paris écrit le Tuesday 30 December 2008, A 15:01
Je n'ai entendu parler d'Asmahane que récemment, et depuis, ses chansons et son visage me hantent. Je ne parle même pas de sa fin tragique... qui me laisse attristée comme si elle était de ma propre famille. Dommage qu'en France on ne parle jamais de toute cette culture syrienne et orientale, les médias dominants prèfèrent présenter ces pays comme terroristes, et occultent toute la beauté et la richesse du patrimoine musical et cinématographique arabe. Heureusement, il y a Internet et les internautes, merci de partager votre savoir et votre enthousiasme !
#25
la belle asmahane écrit le Tuesday 10 March 2009, A 20:28
Pour moi je vois que asmahane est la meilleure chanteuse.elle a une magnifique voix, est je l'adord, elle est une grands artistes qui n'as pas pu vivre plus de trantes ans mais je l'aime beaucoupe, et j'aimerais avoire une belle comme celui d'asmahane.
sara
#26
iman écrit le Saturday 09 May 2009, A 22:05
Asmahen je t'aime je t'adore
tu es la meilleure du monde
vraiment plus mieus quez toutes chanteuses de notre jour
toujours j'ai voulu etre à ta beauté et ta vois wwwwawwwwwwww ccccccoooooooooollllllll
trop jjjjjjjoooooooooooollllllllllllliiiiiiiiiiiiiiieeeeeee
vraiment trop jolie
mais ta faute est que tu n'as pas aimée vivre
si jamais tu l'as aimer tu vivera juste 140 ans
mais dommage
pas grave
bref
la mailleure du tous le monde j'ai rencontré
#27
merci écrit le Wednesday 05 August 2009, A 00:38
oui, ASMAHAN a une beauté incroyable, moi, qui m'intéresse c'est sa voix, pas sa beauté, oui cette dernière est importante mais pas comme sa voix
#28
abdou écrit le Monday 27 July 2009, A 13:58
malgré sa très courte vie, Asmahane a prodigieusement marqué l'histoire
et le monde artistique arabes, gr`ace à sa divine beauté vocale et phys
ique.Elle est immortelle.
#29
abdou écrit le Monday 27 July 2009, A 13:59
Asmahane a marqué de son sceau le monde artistique arabe, et ce malgré , hélas, sa très courte vie. Sa voix et sa beauté étaient divines. Elle restera immortelle.
#30
fatixa écrit le Tuesday 20 December 2011, A 14:31
asmahane mort d'une piége de oum kaltoum pour débarassé d'une voix trés belle
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
Pleins d'infos sur la musique Oriental.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
ASMAHANE fatixa (20/12/2011 14:31)

asmahane mort d'...

WARDA EL DJAZAIRIA fatima (18/05/2011 14:10)

Warda vous êtes vrai...

WARDA EL DJAZAIRIA driss_linda@yahoo.fr (30/01/2011 14:26)

pour moi warda c est...

WARDA EL DJAZAIRIA ahras (09/12/2010 21:04)

salem a notre chère ...

WARDA EL DJAZAIRIA bouzoualegh@free.com (04/12/2010 10:46)

j'aimeraie que ...

WARDA EL DJAZAIRIA fatma (25/08/2010 17:59)

wallah t'as de ...

WARDA EL DJAZAIRIA ahf (04/05/2010 11:28)

je m`apelle ahmed fe...

WARDA EL DJAZAIRIA K. Bachir~Bouzaréah (09/04/2010 16:50)

QUE DIRE DE PLUS... ...

WARDA EL DJAZAIRIA said (11/03/2010 16:00)

warda cest une mirac...

WARDA EL DJAZAIRIA chaharzed (27/01/2010 21:45)

je suis fan de warda...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Amr Diab (1)
Nancy Ajram (1)
Asmahane (1)
FAIROUZ (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«juin 2006»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
archives
2007-12 (1)
2007-08 (1)
2007-07 (1)
2007-04 (1)
2006-09 (1)
2006-06 (1)
2006-05 (3)
thèmes
Asmahane
Mes blogs Mongenie préférés
100 % Raï
Télé Réalité
A la recherche de la nouvelle star!
Star'Ac
D'autres blogs sur monGenie
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Liberté Egalité Fraternité
READYTOPLAY
SOLIBLOG
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Visites depuis

Le début du mois : 1598

Le mois dernier : 2273

L'ouverture du blog : 78257


** ** © Learnorama - conditions générales - développé par Learnorama - Contact